par Alexandre Corboz

PSG : son avenir, Tuchel, ses frasques... Les franches mises au point de Marco Verratti

S'il parle parfois après les matchs, Marco Verratti se confesse rarement sur son cas personnel.

S'il parle parfois après les matchs, Marco Verratti se confesse rarement sur son cas personnel. Dans un entretien au Parisien, le petit Hibou s'est lâché. Morceaux choisis.

Sur son avenir

« Ce sont des choses dont je ne parle même pas. Je sais que mon agent (NDLR : Mino Raiola) et le club se parlent, parfois. Mais on n’a rien signé. J’ai encore beaucoup d’années de contrat (NDLR : juin 2021). Je n’ai pas de problème à signer un nouveau contrat ici. J’ai bientôt 27 ans, si je signe c’est encore quatre ou cinq ans. Je peux finir ma carrière ici, si le club le veut. Quoi qu’il arrive, je resterais toujours reconnaissant envers le PSG. »

Sur Thomas Tuchel

« Chaque entraîneur a ses méthodes de communication avec son équipe. J’ai connu beaucoup d’entraîneurs, mais Tuchel arrive à entrer dans la tête des joueurs rapidement. Tu as envie de l’écouter. Et de donner 100 % car lui se donne à fond. C’est le cas pour ceux qui jouent ou pas cette saison. »

Sur ses frasques

« On joue au football, mais parfois les gens oublient que nous sommes aussi des êtres humains. On a des jours de repos, on peut sortir avec des amis, la famille. Quand ça m’est arrivé, j’étais à un anniversaire, j’avais bu un peu plus que la limite autorisée pour un permis probatoire (NDLR : limité à 0,10 mg/l d’air expiré et contrôlé à 0,49 mg/l). J’ai des enfants, ça m’a fait comprendre des choses. Et je ne recommencerai plus. »

Sur son image

« Ce que je déteste, c’est quand les gens ont des idées arrêtées sur moi. Mais, honnêtement, je m’en fiche. Chacun est libre de penser. On peut juger mes actes sur le terrain, sur ce que je peux apporter à l’équipe. Mais pas en dehors. J’entends toujours que je suis blessé à cause de mon hygiène de vie… Quand je me blesse à la cheville (NDLR : en janvier), ça n’a rien à voir, c’est un joueur qui me prend le pied. On dit des choses sur moi, sur d’autres, qui sont vraiment des conneries. »

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

S'il parle parfois après les matchs, Marco Verratti se confesse rarement sur son cas personnel. Dans un entretien au Parisien, le petit Hibou s'est lâché.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.