par Benjamin Danet

PSG : Mbappé, Neymar, Cavani...les problèmes relationnels de Tuchel

Si l'on en croit le quotidien l'Equipe, l'entraîneur du PSG, Thomas Tuchel, aurait désormais des soucis relationnels avec ses joueurs.

Dont Kylian Mbappé et Neymar.

Impossible de ne pas avoir remarqué la scène. Et la réaction de Kylian Mbappé, l'attaquant du PSG, samedi lors de son remplacement à Montpellier. Agacé au plus haut point, le Français a ainsi montré à son entraîneur, Thomas Tuchel, à quel point il n'appréciait guère de quitter le terrain en toute fin de match. Et ce alors que son équipe avait la différence et plié le match (3-1).

Une scène qui, selon l'Equipe, traduit assez bien le relationnel de Tuchel avec son groupe. Aucun souci avec les cadres, que sont Thiago Silva et Marquihos, mais davantage de tensions avec les deux stars : Neymar et Mbappé. Au sujet de ce dernier, qui cherche si souvent la solution individuelle, la relation avec le coach serait clairement devenue "moins fluide". Le Brésilien, lui, n'aurait pas apprécié, mais alors pas du tout, sa présence sur le banc de touche au Bernabeu face au Real Madrid.

Le cas Cavani

Il y a enfin le cas Edinson Cavani, disparu des radars. La confiance de Tuchel accordée depuis des semaines à Icardi, et qui peut se justifier, pousse à se poser la question suivante : Tuchel n'a-t-il pas perdu son Uruguayen pour le reste de la saison ?