par Raphaël Nouet

PSG - Mercato : Al-Khelaifi et Henrique sur le point de commettre deux erreurs grossières

Pour l'ancien défenseur du PSG Eric Rabesandratana, les prolongations de Gianluigi Buffon et Daniel Alves seraient deux grosses erreurs.

Sur les ondes de France Bleu Paris, Eric Rabesandratana a donné son point de vue sur l'actualité du moment au PSG, à savoir les prolongations de contrat. Si l'ancien défenseur est satisfait de voir Thomas Tuchel rester une année supplémentaire, il pense qu'offrir de nouveaux contrats à Gianluigi Buffon et Daniel Alves serait une grosse erreur.

"Je suis très content de la prolongation de contrat de Thomas Tuchel, c’est mérité même s’il n’a pas atteint les objectifs. Il a montré du caractère, a eu une gestion humaine. On sentait les deux saisons précédentes que Unai Emery n’avait pas trop la main sur le groupe. Là, on sent plus de poigne et de maîtrise du coté de Tuchel. En plus il y a du jeu et de la maîtrise tactique. Je trouve intéressant de le prolonger pour deux ans."

"Par contre, Dani Alves qui a 35 ans… je ne pense pas qu’il faille le refaire signer. On sent qu’il est sur la fin. On comprend pourquoi la Juve l’a laissé partir libre. Ils ont vu qu’il avait atteint ses limites. Le PSG doit s’orienter vers autre chose, plus jeune, on a besoin de qualité dans les couloirs. Quant à Gigi Buffon, soit tu le prolonges pour le mettre derrière Areola avec une hiérarchie, et il aide le Français à passer un cap, soit tu le mets entraîneur des gardiens. Tu ne peux pas le prolonger pour le mettre numéro 1, ce n’est pas possible. Il n’y aurait pas logique sportive. Il faut mettre Alphonse (Aréola) en n°1. Il faut prendre des décisions fortes."

R.N.