PSG – Mercato : Tuchel chambre Verratti mais n’a toujours pas prolongé !

Les infos du jour : le PSG au bord de la crise de nerfs !

L’entraîneur du PSG Thomas Tuchel a tenu son point presse à la veille d’affronter le Toulouse FC en clôture de la 30e journée de Ligue 1 (21h).

Premier enseignement distillé par Thomas Tuchel : c’est avec une cascade de blessés que le PSG défiera le Toulouse FC demain soir (21h). Les blessés sont Julian Draxler, Angel Di Maria, Neymar, Edinson Cavani, Thomas Meunier et Daniel Alves ! « Il y a 14 joueurs plus 2 gardiens pour demain ! Nous sommes capables de gagner », a souri le coach du PSG devant les médias. On a besoin de joueurs fiables, capables de jouer 3 matches par semaine. Pas grave si le groupe est restreint. Et ce n’est pas une question de qualité, mais de fiabilité. »

« C’est compliqué de retrouver le style et le rythme après une trêve internationale. J’espère gagner demain, a poursuivi Tuchel avant de livrer une petite anecdote sur Marco Verratti après son but avec l’Italie. Marco Verratti continue de marquer à l’entraînement, mais dans un petit but et sans gardien ! Il y a beaucoup de blagues dans le vestiaire. On doit voir s’il peut en mettre d’autre ou si ce sera son unique en carrière… Layvin Kurzawa ? Il montre ses qualités tous les jours à l’entraînement. Il est très fiable avec le ballon pour la possession. Son défi est de continuer à rester professionnel et confiant. Son contrat ? Un an ? Ha… Il faut discuter. »

Concernant sa propre prolongation, qui serait déjà actée selon les rumeurs du moment, Tuchel n’a pas caché son embarras : « Je ne peux pas parler des discussions en cours. Le club, le directeur sportif ont des options. C’est nécessaire d’être ensemble mais ce que nous disons à l’intérieur doit rester à l’intérieur du club. »

JP