Real Madrid, PSG – Mercato : Zidane commence à lâcher du lest pour Mbappé et Pogba

false

À la veille d’affronter Huesca avec le Real Madrid (20h45), Zinédine Zidane a évoqué le mercato. Et plus précisément Kylian Mbappé (PSG) et Paul Pogba (Manchester United).

Le Real Madrid va délier les cordons de la bourse au mercato. L’Équipe a ainsi consacré un dossier cette semaine dans ses colonnes en affirmant que la Casa Blanca mettrait le paquet pour donner satisfaction à Zinédine Zidane cet été en terme d’effectif. L’entraîneur du Real Madrid ne serait de tout façon pas revenu sur le banc du Real Madrid sans avoir reçu de garanties de Florentino Pérez en amont. Le président de la Maison Blanche sait en effet se montrer persuasif lorsqu’il s’agit d’arguments et d’argent.

C’est comme cela qu’il avait réussi à faire venir ce même Zidane pour lancer la période des Galactiques au début des années 2000. Le champion du monde 98, qui avait juré de ne pas évoquer Kylian Mbappé, a donné du mou ce samedi avec ce parallèle pas si innocent : « Le prix de Mbappé ? Il est aujourd’hui difficile de dire son prix, mais je me souviens que quand je suis arrivé à Madrid, c’était contre 70 millions d’euros. À l’époque, on disait que c’était une folie et, au final, regardez où nous en sommes. Nous savons ici le joueur qu’est Mbappé, mais je n’en dirai pas plus par respect pour le PSG. » 

Questionné ensuite sur Paul Pogba, lui aussi cible du Real Madrid au mercato, Zidane s’est montré plus disert : « Il me plait beaucoup, je le connais personnellement et c’est un joueur qui apporte beaucoup. C’est un milieu qui sait attaquer et défendre, ce qu’il fait même assez bien. Si un jour il existe une possibilité qu’il parte de Manchester United, le Real serait intéressé. C’est normal. »

JP