PSG – Mercato : Ancelotti s’apprête à chiper une cible prioritaire de Leonardo

true

Désormais entraîneur d’Everton, Carlo Ancelotti serait intéressé par son ancien joueur Allan (Napoli), que piste également le directeur sportif du PSG.

Toujours très au fait de ce qui se passe dans sa deuxième patrie, l’Italie, Leonardo a depuis longtemps noté le nom d’Allan sur ses tablettes. Le milieu défensif brésilien est, à l’instar de son compatriote Casemiro (Real Madrid) à la fois un récupérateur hors pair mais également un organisateur de jeu très efficace.

A lire aussi : Tous les articles sur le PSG

En outre, il est en conflit avec le Napoli depuis l’automne, ce qui a fait chuter sa valeur. A l’époque, le président du SSCN, Aurelio De Laurentiis, avait décrété une mise au vert d’une semaine, contre l’avis de ses joueurs et de leur entraîneur, Carlo Ancelotti. S’en était suivi une rébellion, dont l’un des meneurs était Allan. Depuis, si les autres comme Dries Mertens ou José Maria Callejon ont été réintégrés, lui reste écarté.

Son départ de Naples cet été est une évidence. Mais il sera bien difficile pour le club italien de le vendre pour 100 M€ comme il l’espérait l’an passé. Ce qui fait que plusieurs clubs sont intéressés. Le PSG, qui le courtise depuis deux ans, est évidemment sur les rangs. Mais Everton aussi, qui possède en Carlo Ancelotti une carte maîtresse pour attirer le Brésilien de 29 ans. Paris, qui a pris de plein fouet la crise financière, aura-t-il les moyens (et l’envie ?) de lutter avec les Toffees pour Allan ?

Raphaël Nouet

Journaliste à But! depuis 2001