PSG – Mercato : Areola est bien la priorité de la Roma

D’après l’ensemble de la presse italienne, l’AS Rome envisage bien de se tourner vers Alphonse Areola en cas de départ de son gardien brésilien Alisson.

De retour de Russie après la campagne victorieuse des Bleus, Alphonse Areola fait partie des joueurs qui ne savent pas encore quel maillot ils porteront la saison prochaine. Le Parisien a été très clair avant le début de la Coupe du monde en affirmant haut et fort qu’il n’était pas question pour lui de redevenir n°2 au PSG en cas d’arrivée de Gianluigi Buffon.

Monchi le suit de longue date

L’international italien étant arrivé en provenance de la Juve, Areola (25 ans) s’est donc mis lui même sur le marché et une destination se précise. La Gazzetta dello Sport et le Corriere dello Sport de ce mardi confirment en effet l’intérêt de l’AS Rome pour l’ancien lensois. Les deux quotidiens transalpins soutiennent qu’en cas de départ d’Alisson, le Français est la piste n°1 de la Louve et de son directeur sportif, l’Espagnol Monchi, qui apprécie Areola depuis sa période à Villareal. Alisson étant convoité notamment par Chelsea, qui pourrait voir Thibaut Courtois prendre la direction du Real Madrid, la piste romaine pourrait se préciser pour le gardien du PSG.

Laurent HESS