par Laurent HESS

PSG – Mercato : Buffon avait pris la décision de partir dès janvier

Dans la presse italienne, Gianluigi Buffon est revenu sur sa décision de quitter le PSG.

Le portier explique qu'il avait tranché son avenir dès la mi-saison.

Il n'y aura pas de deuxième saison pour Gigi Buffon au PSG. Un an après son arrivée, le gardien italien a décidé de ne pas faire jouer son option pour une année supplémentaire. Un choix qu'il explique hier dans le Corriere dello Sport.

“Il y a déjà cinq mois, le PSG m’avait annoncé qu’à la fin de la saison il me proposerait un rôle de deuxième gardien, dès janvier. J’avais tout le temps d’y réfléchir. Et j’en suis venu à la conclusion que ce n’était pas pour moi », explique le gardien vétéran.

Avant d'ajouter : « J’ai renoncé à 8 millions et à l’option d’une année. Leur demande était absolument légitime, compréhensible et l’offre attrayante. Mais à 41 ans, je suis à la recherche d’émotions”.

Des émotions que Buffon pourraient retrouver en Italie où plusieurs clubs le sollicitent, notamment le Genoa et Brescia. Le FC Porto est également intéressé.

LH

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Dans la presse italienne, Gianluigi Buffon est revenu sur sa décision de quitter le PSG. Le portier explique qu'il avait tranché son avenir dès la mi-saison.

Laurent HESS
Rédacteur
Laurent HESS

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.