PSG – Mercato : Cavani et Meunier affichent des positions claires pour leur avenir

PSG - Mercato : prolongation de contrat en vue pour Edinson Cavani ?

Edinson Cavani et Thomas Meunier, les deux joueurs du PSG, semblent tous les deux vouloir rester au sein du club de la capitale.

Ce samedi soir, le PSG a pu fêter son titre dignement avec une large victoire contre Dijon (4-0) et des festivités pour mettre à l’honneur les joueurs parisiens. Un joueur a particulièrement été acclamé par le public parisien : Edinson Cavani. L’attaquant uruguayen pourrait en effet avoir joué son dernier match au Parc, tant les rumeurs circulent autour de lui pour le prochain Mercato.

Seulement, Cavani ne semble de son côté pas du tout pressé de partir. Dans des propos accordés à Canal Plus, le buteur du PSG a confié son désir d’honorer sa dernière année de contrat avec son club. « Les supporters nous donnent de l’amour. C’est magnifique, je les remercie. L’avenir ? La première chose, c’est de respecter mon contrat . J’aime ce club, cette ville, j’y suis bien avec ma famille. Le foot ne dépend pas que de moi, mais je voudrais rester et finir mon contrat. Un retour à Naples ? Non, je ne dis rien. »

Autre joueur dont l’avenir parisien n’est pas franchement assuré : Thomas Meunier. Le défenseur belge du PSG semble lui aussi soucieux de continuer à Paris, mais il renvoie clairement la balle dans le camp des dirigeants. « Comme je l’ai dit, moi, je n’ai rien de clair, vis-à-vis du club, de moi… Les gens se renseignent à gauche à droite, mais il me reste un an de contrat. (…) J’ai toujours dit que je voulais rester. Après, est-ce que je conviens au club ? Je ne conviens pas ? Rien n’est très clair pour le moment, on verra comment ça se passe. Je pense qu’on aura des nouvelles pendant les vacances », a espéré Meunier.

Julien Pédebos