PSG – Mercato : déficit d’amour, destin à la Ribéry… Daniel Riolo prévient Neymar

PSG – Mercato : Daniel Riolo fait la morale à Neymar Jr après son été agité

Pour Daniel Riolo, Neymar Jr a intérêt à rapidement se reconcentrer sur le football car son image au PSG et au Brésil s’est sérieusement dégradée…

S’il a été recruté par QSI en 2017 pour être l’image du PSG à l’international, Neymar Jr a perdu beaucoup de crédit la saison dernière et ce n’est pas son attitude lors du dernier Mercato qui va contribuer à le réhabiliter.

Victime d’une fronde des supporters du PSG, qui ont réclamé son départ lors du premier match de la saison face à Nîmes (3-0), Neymar a vu sa cote descendre en flèche et c’est totalement normal pour Daniel Riolo, qui s’est exprimé sur son cas dans « l’After Foot » jeudi soir.

« Neymar aujourd’hui, ce n’est plus grand chose »

« Globalement les gens n’allaient pas acheter le maillot de Neymar puisqu’ils pensaient qu’il allait se barrer. Mais une fois que tu as dit ça, et que le PSG vend grosso modo un million de maillots par an, qui en vend le plus ? Mbappé, autour de 300.000. Neymar, il est à moins de 100.000. Il a perdu trois sponsors. Il y a un vrai recul de sa cote de popularité. Au Brésil, c’est la même chose », note en préambule le polémiste avant de faire la morale au joueur dans des propos retranscrits par « Canal-Supporters ».

« Il ne peut pas être déconnecté de ce que les gens pensent. Il y a des mecs qui traînent des déficits d’amour comme des boulets. Ribery, Benzema, avec la France par exemple. Neymar, à un moment, il va le sentir. Il va sentir aussi que le Barça ne le voulait pas autant que ça… Un jour ou l’autre il le comprendra… A un moment ou un autre il faut revenir sur Terre. Neymar aujourd’hui, ce n’est plus grand chose », conclut un Daniel Riolo lapidaire.

Arnaud Carond