PSG – Mercato : Edinson Cavani aurait une touche sérieuse en Espagne pour janvier

true

Dans le dur au PSG, où il est désormais devancé par Mauro Icardi dans la hiérarchie des avant-centres, Edinson Cavani serait courtisé par l’Atlético Madrid.

Le crépuscule d’un dieu, ça se passe actuellement au Parc des Princes. Edinson Cavani, meilleur buteur de l’histoire du PSG, est en effet aujourd’hui cantonné aux tribunes quand il est blessé ou au banc quand il est apte à jouer. Car depuis cet été est arrivé un Mauro Icardi qui aligne les buts avec la régularité d’un métronome.

Le Matador a d’autant moins de chances de devancer l’Argentin qu’il ne représente plus l’avenir. Il a aujourd’hui 32 ans et sera en fin de contrat en juin. Les dirigeants parisiens ne se pressent pas pour le prolonger, ce qui est un signe de leur défiance à son égard, malgré les services rendus depuis son arrivée en 2013.

Une porte de sortie pourrait s’ouvrir à lui cet hiver. Elle le mènerait à l’Atlético Madrid, où Diego Costa est dans le dur malgré le soutien de Diego Simeone. Les Colchoneros correspondent parfaitement à Cavani, tout en hargne et en abnégation. Reste le plus difficile, à savoir se mettre d’accord avec le PSG. Car il n’est pas dit que Leonardo veuille se séparer d’une doublure aussi talentueuse que respectueuse de l’institution.

R.N.