PSG – Mercato : Habib Beye ne jette pas la pierre à Tuchel et Henrique pour leur recrutement
Seul Leandro Paredes est venu gonfler les rangs du PSG cet hiver.
Mais le club parisien a des circonstances atténuantes selon Habib Beye.
Le Mercato parisien est montré du doigt depuis la fermeture officielle du marché jeudi dernier. Comme l'été dernier, le PSG a été incapable d'enrôler une vraie sentinelle. Seul Leandro Paredes est arrivé et l'Argentin n'a pas le profil de récupérateur qui fait défaut à l'effectif parisien depuis le départ à la Juventus Turin de Blaise Matuidi il y a un an et demi.
Sur le plateau du Canal Football Club, dimanche soir, Habib Beye se voulait toutefois clément avec les décideurs parisiens. « Dans l'idéal, il aurait fallu un top joueur mais il n'y en a pas sur le marché en hiver, et ce n'est pas le fait d'avoir une sentinelle ou non qui va faire que le PSG ira loin en Ligue des champions. L'équipe prend trop de buts, c'est vrai, mais c'est avant tout un problème collectif ».
Et à l'ancien marseillais d'étayer ses propos : « Liverpool a montré l'an dernier qu'on peut faire un bon parcours sans une super sentinelle. A part Casemiro au Real Madrid, je n'en vois pas beaucoup. Quand on compare les deux effectifs, le PSG reste quand màªme supérieur à Manchester United ». Des propos qui, précisons-le, ont été tenus avant la défaite parisienne à Lyon (1-2), dimanche soir à Décines, où l'entre jeu du PSG a beaucoup souffert”¦
Laurent HESS