PSG – Mercato : Henrique patauge dans deux dossiers hautement symboliques

Le directeur sportif du PSG Antero Henrique aurait toutes les peines à recaser Javier Pastore. Et pourrait de surcroît perdre une nouvelle pépite du club au mercato.

Le marché des transferts a débuté le 9 juin et le PSG peut se féliciter d’avoir vendu Odsonne Edouard au Celtic Glasgow. Pour l’instant, c’est à peu près tout et c’est peu quand on sait qu’il devra vendre encore pour près de 50 millions d’euros afin d’entrer dans les clous du fair-play financier.

A lire aussi : Tous les articles sur le PSG

Le transfert de Javier Pastore pourrait entrer dans cette logique et c’est la raison pour laquelle Antero Henrique est en négociations avec l’AS Rome depuis quelques jours. En cas de vente de Radja Nainggolan (30 ans) à l’Inter Milan, La Gazetta dello Sport assure ainsi que la Louve veut se tourner vers « El Flaco ».

Problème : Pastore se montre trop gourmand pour espérer finaliser l’opération. Le journal italien précise qu’il demande un salaire de 4 M€ par an, quand le PSG veut pas moins de 15  M€ en transfert ! Autre dossier épineux pour Antero Henrique : Maxen Kapo. Selon Foot Mercato, le Red Bull Salzbourg serait très intéressé par les services du neveu d’Olivier Kapo, né en 2001 et qui arrivera en fin de contrat en 2019 au PSG. Pour l’heure, le club autrichien semble bien parti, le club champion de France ne lui ayant proposé qu’un contrat stagiaire pro…

JP