PSG – Mercato : Jérôme Alonzo ne retiendrait pas Dani Alves

Dani Alves a fait un appel du pied aux clubs anglais sur ESPN. De quoi remettre en cause son avenir au PSG, selon Jérôme Alonzo…

Après Kylian Mbappé aux Trophées UNFP, c’est au tour de Dani Alves d’avoir fait des déclarations assez surprenantes. Le défenseur brésilien a donné une interview dans laquelle il faisait clairement un appel du pied aux clubs de Premier League, faisant comprendre que l’Angleterre l’attirait. « C’est un championnat très excitant », a notamment expliqué l’ancien joueur de la Juventus.

Des propos qui ont déçu les supporters du PSG mais aussi Jérôme Alonzo, l’ancien gardien parisien. « Alves fait manifestement partie des joueurs qui ne sont pas plus attachés que ça au PSG, il ne prête pas allégeance au club, a commenté Alonzo dans L’Equipe d’Estelle, hier. Peut-être qu’il dit ça parce qu’il veut prolonger mais je pense plutôt qu’il fait comprendre qu’il veut partir. Si c’est las cas, vas-y. Il ne faut pas retenir les joueurs qui n’ont pas envie de s’inscrire dans le projet. »

A 36 ans, Alves est en fin de contrat avec le PSG. « L’Angleterre, j’ai toujours dit que j’aimerais bien y jouer, a soutenu le Brésilien sur ESPN. C’est une ligue très excitante. Ils ressentent beaucoup de respect et c’est ce que j’aime. Il y a un respect pour le joueur professionnel. S’il donne tout, il est respecté. Ici, dans le reste de l’Europe, il semble que si vous ne gagnez pas de matchs, vous n’obtenez aucun respect ».

La MLS américaine intéresserait aussi le joueur.  « Franchement, la plupart de ce qu’il se fait en MLS est alléchant. Dire le contraire serait un mensonge. Leur organisation, leurs structures… ils font tout en grand et recherchent l’excellence. C’est très attractif, pour tout le monde. On garde un oeil dessus ».

 

Laurent HESS