PSG – Mercato : Kevin Trapp livre ses vérités sur son été agité et son départ

false

Kevin Trapp, qui a pensé un moment rester au PSG cette saison, a finalement décidé le club de la capitale. Un été finalement agité.

Jusqu’au dernier jour du Mercato, le PSG a vécu un marché agité concernant ses gardiens de but. Sergio Rico puis Keylor Navas sont arrivés quand Alphonse Areola a rejoint le Real Madrid. Kevin Trapp, de son côté, n’avait pas attendu pour filer du côté de Francfort.

Sur le plateau du Canal Football Club, le gardien allemand est revenu sur un été où il a d’abord cru pouvoir tenter sa chance pour une place de numéro. « Il y avait la possibilité de rester. L’année dernière, j’étais en prêt à Francfort et durant toute l’année, on a eu des discussions avec le coach, le directeur sportif, et c’était clair pour que je revienne. Au début de la préparation, le coach m’a fait comprendre qu’il y avait une concurrence entre Alphonse et moi, et à la fin de la préparation, nous allions voir qui allait jouer, donc qui sera numéro 1 et numéro 2. »

Mais de son propre aveu, c’est l’arrivée de Leonardo qui a changé la donne avec une volonté très claire de recruter un gardien plus solide, obligeant Trapp à prendre une décision claire. « Mais avec le changement de directeur sportif, avec Leonardo, j’ai rapidement su que le club avait d’autres idées et qu’ils étaient en train de chercher un autre gardien donc pour moi, c’était plutôt clair. Comme toujours, j’essaye de prendre mes décisions et à la fin, on s’est dit que c’était peut-être mieux que je parte », a conclu Trapp.

Maxime Tauzin

Julien Pédebos

Journaliste à But! depuis 2014