PSG – Mercato : la piste Coutinho maintenue malgré une éventuel départ de Neymar ? 

true

La piste Philippe Coutinho (FC Barcelone) semble toujours au goût du jour au PSG et ce malgré le changement de directeur sportif et l’avenir incertain de Neymar.

Depuis dimanche soir, la rumeur d’un départ du PSG de Neymar est repartie de plus belle. Selon L’Equipe, le club de la Capitale serait désormais ouvert à un départ de sa star brésilienne, préférant miser sur Kylian Mbappé pour porter son projet. Une version démentie par RMC et par Paris United qui assurent conjointement que l’ancien joueur du Barça est toujours intransférable et que Leonardo, le nouveau directeur sportif du club, le lui a encore confirmé sa situation.

Leonardo prend la suite d’Henrique pour Coutinho

Paris United évoque également un recrutement qui devrait rassurer Neymar alors que ce dernier commence à douter du projet après deux années difficiles en France. Parmi les pistes évoquées, celle de son ami Philippe Coutinho. Le site internet assure notamment que la star du Barça reste dans les bons papiers du PSG malgré le départ d’Antero Henrique, qui menait les discussions, et son remplacement par Leonardo.

Comme l’ancien « DS » francilien, Leo est proche de l’agent de Philippe Coutinho, Fali Ramadani, qu’il a rencontré il y a quelques jours à Paris. Reste à savoir si l’ancien joueur de Liverpool, qui revit actuellement à la Copa America, sera toujours tenté par la piste parisienne alors que l’avenir de son ami Neymar semble s’inscrire quand même en pointillés…

Surtout après les ultimes déclarations de Nasser Al-Khelaïfi à paraître dans France Football demain : « Il y a bein sûr des contrats à respecter mais notre priorité désormais est l’adhésion totale à notre projet. Personne ne l’a obligé à signer ici. Personne ne l’a poussé. Il est venu en toute connaissance de cause pour s’inscrire dans un projet ».


Arnaud Carond