PSG – Mercato : la priorité hivernale de Leonardo n’est pas pressée de dire oui

true

Cible du PSG pour cet hiver, Mattia De Sciglio (Juventus, 27 ans) ne souhaite pas prendre de décisions trop hâtives sur son avenir.

Layvin Kurzawa ne donnant pas totale satisfaction, Thomas Meunier sur le départ quand il n’est pas blessé, le Paris Saint-Germain envisage un renfort dans les couloirs lors du Mercato d’hiver 2020. Et la cible n°1 de Leonardo est déjà connu de tous : Mattia De Sciglio (Juventus, 27 ans).

International italien et capable d’évoluer indifféremment à gauche et à droite de la défense, celui qui était le chouchou de Massimiliano Allegri joue moins depuis l’arrivée de Maurizio Sarri. Evoqué par le « Parisien », cette piste est depuis peu confirmée par « L’Equipe ». Avec, toutefois, un léger bémol.

Pas de choix précipité

Car il reste un problème de taille pour Paris : convaincre le joueur de quitter la Série A pour le Championnat de France. Bien qu’en difficulté sportive, De Sciglio n’entend (vraiment) pas se précipiter dans son choix. Une chose est certaine : en cas d’offre parisienne, la Vieille dame ne s’opposera pas forcément au départ du Milanais, malgré un contrat courant jusqu’en juin 2022.

Arnaud Carond