PSG – Mercato : la rumeur Rakitic (FC Barcelone) remonte à la surface

true

La presse espagnole annonce un intérêt du PSG pour le milieu de terrain du FC Barcelone Ivan Rakitic, poussé vers la sortie cet hiver.

Hier mardi, la presse italienne a annoncé que la Juventus Turin n’était pas intéressée par Ivan Rakitic. Le milieu de terrain croate du FC Barcelone est pourtant dans le viseur des « Bianconeri » depuis de longs mois. Mais a priori, ça ne se fera pas cet hiver pour celui qui a été titularisé dimanche par Quique Setién.

Néanmoins, ce n’est pas parce que la Juventus a dit non que le finaliste du Mondial 2018 va rester en Catalogne pour la deuxième partie de saison. Car Marca rappelle que le Barça doit faire rentrer 132 M€ d’ici le 30 juin pour satisfaire le fairplay financier. Rakitic, en fin de contrat en juin 2021, est l’un des joueurs poussés vers la sortie.

El Mundo Deportivo assure que l’ancien Sévillan possède d’autres pistes prestigieuses en dehors de la Juventus Turin et que l’une d’elles mène au PSG ! Rakitic avait été tout près de signer dans la capitale à l’été 2018 mais il avait été retenu au dernier moment par les « Blaugranas ». Paris reviendra-t-il réellement à la charge cet hiver ? Si oui, Leonardo saura à quoi s’en tenir dans les prochains jours, les dirigeants barcelonais devant se réunir pour faire le point sur le mercato.

Raphaël Nouet

Journaliste à But! depuis 2001