PSG – Mercato : l’agent de Nkunku met un coup de pression

L’ancien défenseur du PSG José Pierre-Fanfan, désormais agent, explique que son client, Christopher Nkunku, n’est pas satisfait de son temps de jeu.

A 21 ans, Christopher Nkunku n’a déjà plus de temps à perdre. Lancé chez les pros du PSG en 2015, l’ailier gauche n’a pas vu sa carrière décoller en quatre années. La faute à un effectif parisien constellé de stars, qui ne laissent leur place qu’en fins de match ou dans les rencontres sans enjeu. Du coup, son agent, l’ancien défenseur José Pierre-Fanfan, s’est lâché dans Le Parisien, réclamant carrément un bon de sortie pour son poulain, sous contrat jusqu’en 2020…

« Le constat est que le temps de jeu et sa place dans la rotation sont insuffisants. Christopher est ouvert à un départ pour évoluer. Rien n’est encore évoqué avec le PSG, mais en termes de situation sportive, ça ne suffit pas. Il doit franchir un palier et ce n’est pas possible au PSG, surtout en jouant à un poste jamais défini ni fixé. »

« Etre prêté en Ligue 1, pour quoi faire ? Sans prétention, on sait que Christopher peut jouer n’importe où en Ligue 1. La progression n’est plus là, elle se situe dans le fait de savoir s’il est capable d’évoluer régulièrement à un échelon supérieur, de s’installer dans un club qui joue l’Europe. »

R.N.