PSG – Mercato : le boulet Jesé a trouvé un ancien de l’OM comme avocat du côté du Torino

En perdition au PSG depuis deux ans et demi, l’attaquant espagnol Jesé est courtisé par le Torino. L’ancien Marseillais Rafael Martin Vazquez invite le Toro à se lancer.

Rafael Martin Vazquez n’a passé que trois mois à l’OM au début de la saison 1992-93. Le temps d’inscrire deux buts sur coups francs (dont un refusé) lors de son premier match contre le TFC (2-1) et que les deux parties se rendent compte qu’elles avaient fait une grosse erreur. L’ancien du Real Madrid a ensuite pris la direction du Torino, où il a brillé.

A lire aussi : Tous les articles sur le PSG

C’est en sa qualité d’ancien « Granata » que l’élégant milieu qu’il a été a conseillé au club italien de se lancer pour Jesé, au placard au PSG : « C’est un grand et beau talent. Il me plaisait beaucoup quand il était au Real Madrid. D’abord chez les jeunes puis à ses débuts chez les pros à 18 ans. Il marquait autant qu’il délivrait des passes décisives. Et il créait de telles actions… Je l’a-do-re ! »

« Il était explosif. Et puis techniquement, c’était très fort. Dribbles, feintes, tirs… Il a tout. Et plus, c’est un guerrier. Il n’était jamais un poids pour son équipe. Il créait du jeu, des occasions mais il savait aussi se sacrifier. Mais sa terrible blessure à un genou en 2014 l’a beaucoup pénalisé. Il est resté des mois et des mois arrêté. La reprise a été dure. Il lui faut juste recommencer à jouer, à marquer. » Antero Henrique n’aurait pas mieux vendu son joueur. Même si c’est à se demander si Martin Vazquez parle bien de Jesé…

R.N.

Raphaël Nouet

Journaliste à But! depuis 2001