par Bastien Aubert

PSG - Mercato : le double jeu troublant de Leonardo avec Cavani

Le directeur sportif du PSG Leonardo ne serait pas le dernier à pousser Edinson Cavani (32 ans) vers un départ au mercato hivernal. La stratégie peut étonner.

Leonardo a été pris la main dans le sac. Dimanche, le directeur sportif du PSG a bien été obligé de confirmer les rumeurs de départ d’Edinson Cavani après la victoire à Lorient en Coupe de France (1-0).

Le dirigeant du club de la capitale a admis que l’attaquant uruguayen avait exprimé son désir de quitter son club de cœur pour se relancer lors de la seconde partie de la saison.

En coulisses, le « Matador » a le sentiment que Leonardo joue un double jeu troublant avec lui. De source espagnole, L’Équipe avance que c'est le Brésilien qui, le premier, aurait appelé Andrea Berta, son homologue à l'Atlético Madrid, en décembre ! Il voulait savoir si les rumeurs d'un accord pour juillet avec son avant-centre de 32 ans étaient fondées. 

Leonardo aurait appelé en premier l’Atlético Madrid

« Pourquoi appeler Berta sur ce sujet puisque, en juillet, Cavani est libre de s'engager où il le souhaite ? s'interroge un proche du dossier dans le quotidien sportif. Cela ne regarde plus le PSG. À moins que ce ne soit une volonté d'initier des discussions pour cet hiver... »

L'Atlético de Madrid réfléchit à une nouvelle offre et pourrait offrir une dernière proposition maximale de 15 M€ avant le 31 janvier. « Mais le club espagnol n'ira pas plus haut, assure-t-on dans l'entourage des Colchoneros. Si le transfert a lieu, ce sera au prix de l'Atlético, pas à celui du PSG. »

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le directeur sportif du PSG Leonardo ne serait pas le dernier à pousser Edinson Cavani (32 ans) vers un départ au mercato. La stratégie peut étonner. 

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.