PSG – Mercato : le double jeu troublant de Leonardo avec Cavani

true

Le directeur sportif du PSG Leonardo ne serait pas le dernier à pousser Edinson Cavani (32 ans) vers un départ au mercato hivernal. La stratégie peut étonner.

Leonardo a été pris la main dans le sac. Dimanche, le directeur sportif du PSG a bien été obligé de confirmer les rumeurs de départ d’Edinson Cavani après la victoire à Lorient en Coupe de France (1-0).

A lire aussi : Tous les articles sur le PSG

Le dirigeant du club de la capitale a admis que l’attaquant uruguayen avait exprimé son désir de quitter son club de cœur pour se relancer lors de la seconde partie de la saison.

En coulisses, le « Matador » a le sentiment que Leonardo joue un double jeu troublant avec lui. De source espagnole, L’Équipe avance que c’est le Brésilien qui, le premier, aurait appelé Andrea Berta, son homologue à l’Atlético Madrid, en décembre ! Il voulait savoir si les rumeurs d’un accord pour juillet avec son avant-centre de 32 ans étaient fondées. 

Leonardo aurait appelé en premier l’Atlético Madrid

« Pourquoi appeler Berta sur ce sujet puisque, en juillet, Cavani est libre de s’engager où il le souhaite ? s’interroge un proche du dossier dans le quotidien sportif. Cela ne regarde plus le PSG. À moins que ce ne soit une volonté d’initier des discussions pour cet hiver… »

L’Atlético de Madrid réfléchit à une nouvelle offre et pourrait offrir une dernière proposition maximale de 15 M€ avant le 31 janvier. « Mais le club espagnol n’ira pas plus haut, assure-t-on dans l’entourage des Colchoneros. Si le transfert a lieu, ce sera au prix de l’Atlético, pas à celui du PSG. »

Bastien Aubert

Journaliste à But! depuis 2013