PSG – Mercato : le fair-play financier écarté, un recrutement béton est enfin lancé !
Le transfert de Yuri Berchiche à l’Athletic Bilbao, qui doit être officialisé ce samedi, permettra au PSG d’être dans les clous du fair-play financier.
Le transfert de Yuri Berchiche à l'Athletic Bilbao, qui doit àªtre officialisé ce samedi, permettra au PSG d'àªtre dans les clous du fair-play financier. Et de penser à acheter au mercato.
Le PSG a respecté sa promesse. Comme prévu depuis quelques jours, L'à‰quipe confirme que Yuri Berchiche va s'engager à l'Athletic Bilbao aujourd'hui, dernier jour de la saison 2017-2018. Le latéral gauche espagnol (28 ans) retrouvera son club formateur, après seulement une année au PSG et cela va permettre à ce dernier d'atteindre l'objectif comptable fixé par l'UEFA afin d'àªtre dans les clous du fair-play financier lors de cet exercice. La direction du PSG avait deux semaines, soit jusqu'à aujourd'hui, pour empocher 51 M€, sous peine de se voir sanctionner en C 1 en 2018-2019.
La mission dégraissage d’Henrique a été accomplie
Ce sera donc chose faite puisque l'officialisation du transfert de Berchiche doit intervenir aujourd'hui pour une somme estimée entre 23 et 25 M€, bonus compris. Du coup, le club de la capitale va pouvoir enfin commencer à penser à recruter sur ce mercato. « Après l'accomplissement de cette mission ô combien capitale pour son avenir, le PSG va pouvoir se lancer plus concrètement sur son recrutement estival 2018. Mais toujours en pensant à vendre pour respecter les contraintes de l'UEFA en 2018-2019 », glisse le quotidien sportif sur le sujet.
JP