par Julien Pédebos

PSG – Mercato : le FC Barcelone a laissé des traces entre Neymar et Leonardo

Alors que Neymar tente de se faire discret en cette partie de saison au PSG, les relations avec le directeur sportif Leonardo restent tendues.

Il y a quelques mois, le PSG et le FC Barcelone ne parvenaient pas à s'entendre pour un retour que Neymar avait clairement réclamé. Depuis, le Brésilien se concentre sur ses performances parisiennes mais en coulisses, il semble que la situation ne se soit pas franchement améliorée avec Leonardo.

L'Equipe, dans son édition du jour, évoque en effet les traces laissées par la gestion du dernier Mercato estival. « Les relations restent distantes et les deux hommes n'ont développé aucune affinité. L'épisode initial qui a vu le directeur sportif tancer le Ney devant tout le groupe au Camp des Loges à son retour mi-juillet a provoqué une fissure irrévocable », écrit le quotidien qui estime que « chacun sait parfaitement qu'il est une menace pour le leadership de l'autre ».

Alors que les Qataris auraient également une considération très limitée pour Neymar qu'ils estiment alors « manqué de respect » au PSG, la relation avec Thomas Tuchel serait plus sereine. « Le lien de confiance est puissant, même si l'entraîneur raconte en privé être bien plus exigeant avec sa star que ne le laissent paraître leurs images d'affection », écrit l'Equipe.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Alors que Neymar tente de se faire discret en cette partie de saison au PSG, les relations avec le directeur sportif Leonardo restent tendues.

Julien Pédebos
Rédacteur
Julien Pédebos

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.