PSG – Mercato : le FC Barcelone affiche sa confiance dans le dossier Neymar

false
FC Barcelone, PSG – Mercato : négociations rompues pour Neymar... jusqu'à dimanche ?

Rassuré par l’attitude de Neymar, le FC Barcelone croit pouvoir faire plier le PSG, et pas forcément en payant une grosse indemnité.

Chaque jour qui passe va emporter son lot de rebondissements dans ce qui s’annonce comme le feuilleton de l’été. Dimanche, Neymar a provoqué le PSG à deux reprises en postant une vidéo de lui avec le maillot du Barça puis en affirmant que la Remontada était l’un de ses meilleurs souvenirs. Hier, il a repris l’entraînement et en a profité pour dire à Leonardo qu’il voulait partir.

Seulement, si sa volonté est connue de tous, celle du PSG aussi. Les champions de France ne veulent pas d’un échange de joueurs. Ils veulent du cash, beaucoup de cash, sans doute conscients que le Barça n’a plus de liquidités maintenant qu’il s’est offert Antoine Griezmann pour 120 M€.

Le dossier est actuellement dans une impasse mais cela ne semble pas effrayer les dirigeants catalans. En effet, l’un d’eux a déclaré à El Pais : « Il y a des formules pour payer »Sous-entendu : si le joueur veut réellement partir, il y aura toujours moyen de s’arranger. Pourquoi pas avec un prêt à option d’achat obligatoire, comme le PSG l’a fait avec Mbappé ? En tout cas, les Barcelonais sont confiants : « Nous espérons que le retour de Neymar à Paris accélérera les choses. Il veut revenir et il l’a dit au PSG », a expliqué une autre source au même média…

R.N.

Raphaël Nouet

Journaliste à But! depuis 2001