PSG - Mercato : le prétendant principal de Draxler se retire
par Mathias Merlo

PSG - Mercato : le prétendant principal de Draxler se retire

Sur le départ, Julian Draxler aimerait rester au PSG pour sa dernière année de contrat. Face à cet état de fait, le Hertha Berlin s'est retiré.

 

En janvier 2017, Julian Draxler arrivait au PSG en tant que joueur très prometteur. L'offensif allemand imaginait exploser sur les rives de la Seine avec le maillot Rouge et Bleu. Plus de trois ans après sa venue, le joueur formé à Schalke 04 a surtout déçu.

Dans le but d'encaisser des liquidités, les dirigeants parisiens se verraient bien lâcher son élément offensif. Cette année, Draxler a été utilisé en tant que joker. Très éloigné dans la hiérarchie, le champion du monde 2014 a participé à seulement 11 rencontres de Ligue 1. Insuffisant par rapport à l'investissement consenti (36 millions d'euros) et son statut.

Malgré son manque de temps de jeu, Draxler se plaît dans la capitale. Il profite d'un salaire juteux, rebutant tous ses prétendants. Sous contrat jusqu'en 2021, Draxler pourrait quitter libre le PSG dans un an. Une perspective qui n'enchante guère l'organigramme parisien. Leonardo a déjà essayé de se servir de l'international allemand comme monnaie d'échange dans des opérations (Icardi, Paqueta). 

Cet été, le Hertha Berlin, club qui se veut ambitieux pour la saison prochaine, était prêt à faire des sacrifices pour l'accueillir. Mais, d'après les informations de Sky Germany, Draxler ne devrait pas faire son retour au pays puisqu'il est considéré comme trop cher. Pour Paris, un nouveau départ sans indemnité est à programmer pour la saison prochaine.