PSG – Mercato : Leonardo a réussi à calmer un autre taulier que Neymar de partir cet été

À la demande de Leonardo, Maxwell devrait poursuivre sa mission de coordinateur sportif au PSG la saison prochaine. Ce n’était pas une mince affaire.

Neymar n’est pas le seul cas qui agite le PSG en coulisses. Une inquiétude autour de l’avenir de Maxwell a pris forme ces derniers jours mais Leonardo a enfilé son costume de super-héros pour l’endiguer. L’Équipe, dans son édition du jour, affirme ainsi que le coordinateur sportif devrait rester au PSG dans un rôle similaire à celui qu’il avait auprès d’Antero Henrique, à savoir faire le lien entre les dirigeants et le groupe pro.

« C’est à la fois la volonté de Leonardo et de l’ancien latéral, qui préparait ces deux dernières années la licence UEFA Pro, nécessaire pour les entraîneurs qui aspirent à un profil international », glisse le quotidien sportif ce jeudi. Maxwell va s’envoler ces prochains jours au Brésil pour régler des problèmes privés, son ex-femme ayant porté plainte contre lui pour agression. Il est attendu le mois prochain lors de la préparation et il est prévu pour la tournée en Asie (23 juillet – 3 août).

Le dossier Maxwell fait partie des dossiers travaillés en profondeur par Leonardo depuis son retour au PSG. Le directeur sportif brésilien multiplie les réunions et les prises d’information sur l’intégralité de son domaine de compétence, sans rien négliger. Notamment à la formation.

JP