PSG – Mercato : Leonardo accélère dans le dossier Paulo Dybala

D’après les informations du «Daily Mail», le PSG veut boucler le dossier de l’attaquant de la Juventus Paulo Dybala dès cette semaine.

Face au Stade Rennais, le PSG a livré une prestation insipide. Sans Neymar, le club parisien a manqué d’imagination offensive. Si Kylian Mbappé a créé quelques différences grâce à sa vitesse, le champion du monde français a été bien trop seul. Sur ce match, l’absence du génie brésilien a été flagrante. Et Thomas Tuchel en est bien conscient. «Si on perd Neymar, on ne peut pas le perdre sans recrutement. Et s’il est là, on aura un joueur qui peut gagner des un contre un, car c’est quelque fois nécessaire», a-t-il déclaré en conférence d’après-match.

En interne, le Paris SG travaille pour dénicher son successeur qui semble être Paulo Dybala, même si ce dossier est jugé indépendant de celui du Ney. Mais on imagine mal le club parisien pouvoir s’aligner sur les exigences financières de la Juventus sans vente de son numéro 10. Selon la presse italienne, le dossier de l’Argentin avancerait bien. Une rencontre entre les représentants du joueur et Leonardo devrait avoir lieu ce mardi.

Le «Daily Mail» va même plus loin en annonçant que le directeur sportif parisien souhaiterait boucler le dossier dès mercredi. Les négociations devraient tourner autour d’un montant de 80 millions d’euros. Du côté de la Juventus, l’objectif serait également de conclure la vente de la Joya rapidement. Les dirigeants turinois souhaitant réinvestir sur Mauro Icardi (Inter Milan). Affaire à suivre.

Stéphane TAN