PSG - Mercato : Leonardo attend 4 renforts bien ciblés cet été
par Bastien Aubert

PSG - Mercato : Leonardo attend 4 renforts bien ciblés cet été

Le directeur sportif du PSG Leonardo veut avancer sur quatre recrus au mercato, le tout à des postes bien définis. Explications.

Le PSG n’a pas affiché son meilleur visage vendredi contre l’ASSE. Malgré un 13e sacre en Coupe de France grâce à Neymar (1-0), les hommes de Thomas Tuchel ont été dominés par une valeureuse équipe stéphanoise, qui a même donné une petite leçon en terme d’engagement. Ce bilan décevant n’a d’ailleurs pas manqué d’inquiéter dans le vestiaire du PSG, où plusieurs joueurs recommenceraient à douter de la méthode Tuchel. 

Quatre postes ciblés, une pléiade de pistes ouvertes

Pour les rassurer, Leonardo entend recruter quelques renforts au mercato. Celles-ci seraient au nombre de quatre. Dans son édition du jour, Le Parisien explique que le PSG a décidé de se renforcer au poste de latéral droit, de milieu de terrain, de défenseur central et enfin au poste d'attaquant. Pour trois des quatre postes mentionnés (défenseur, latéral droit et attaquant), ce sera un remplacement de fin de contrat. 

Plusieurs pistes ont déjà été lancées par le directeur sportif du PSG. En charnière, on peut ainsi citer Gabriel, qui devrait quitter le LOSC ces prochains jours. Au poste de latéral droit, on pense aussi à Timothy Castagne, que le PSG croisera en quart de finale de la Ligue des champions avec l’Atalanta Bergame. Au milieu, le nom de Sergej Milinkovic-Savic (Lazio Rome) revient avec insistance même si le dossier reste complexe. Enfin, en attaque, la piste Mattheus Cunha semble mort-née.