par Raphaël Nouet

PSG – Mercato : Leonardo aurait mis Neymar dans l’embarras

Pour Didier Roustan, il ne fait aucun doute que le PSG et Leonardo ont magnifiquement joué le coup avec Neymar.

Dans sa chronique pour L’Equipe, le journaliste Didier Roustan est revenu sur le bras de fer opposant Neymar au PSG. Le Brésilien veut retourner au Barça, son club n’est pas contre, à condition de s’y retrouver. Et ça, pour l’ancien salarié de… l’OMTV, c’est très bien joué de la part du directeur sportif parisien, Leonardo.

« Il n’y aura pas de bras de fer car le PSG a merveilleusement joué le coup ! Tu veux partir ? OK, mais il faut juste qu’on s’y retrouve”… ça c’est imparable pour Neymar. Il est écouté. Aux alentours de 200/220M€ ça passera. Le problème, c’est que cette somme pour un joueur compliqué et un peu fragile, qui va la miser ? Neymar est un peu dans la ratière. »

« Le président du Barça n’est pas un fan de Neymar qui l’a insulté. Tu as Messi, Suarez, Coutinho, Griezmann, Dembélé. En quoi sportivement tu as besoin de Neymar ? Je ne pense pas qu’ils vont pousser. Le public ne veut pas en majorité son retour. Qui veut Neymar ? Messi, Suarez et Piqué ? Ce ne sera pas un drame s’il ne signe pas. L’échange de joueurs, je ne sens pas le PSG intéressé. »

« Umtiti ? Dembélé ? Si c’est pour avoir un autre genre d’emmerdes avec un joueur pas fini footballistiquement, qui est toujours blessé et pas très professionnel. Peut-on retrouver le Coutinho de Liverpool ? Peut-être, peut-être pas… Semedo, c’est un bon joueur, un latéral comme tu en as d’autres. Cette histoire de troc pour faire descendre le prix, ça risque d’être compliqué. »

« Neymar est dans la ratière car il a fatigué beaucoup de monde. Il a intérêt à faire profil bas et faire une grande saison avec le PSG. Mais la Ligue 1 n’a pas le niveau pour un tel joueur. C’est trop facile pour lui. Et comme pour le mec c’est tout pour sa gueule… S’il part du PSG, c’est que le club ne voulait pas le garder. Car il peut se montrer inflexible et demander 300M€. Si le PSG le garde, il peut être arrangeant, l’anniversaire, le truc… Mais tout ça ne va pas être de la tarte parce que Neymarn c’est Narcisse. »

R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Pour Didier Roustan, il ne fait aucun doute que le PSG et son directeur sportif, Leonardo, ont magnifiquement joué le coup avec Neymar.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.