PSG – Mercato : Leonardo chargé de deux missions d’ici la fin du mercato

false
PSG – Mercato : Pierre Ménès a ciblé la priorité de l'hiver

Selon «Le Parisien», le directeur sportif du PSG Leonardo s’est vu confier deux missions d’ici la fin du mercato estival : le recrutement d’un gardien et d’un latéral droit.

De retour au PSG cet été, Leonardo ne chôme pas. Le directeur sportif parisien est sur tout les fronts. Après une première partie de mercato rondement mené, le Brésilien doit gérer le dossier Neymar. Par la suite, la somme dégagée par la vente du numéro 10 brésilien doit servir à recruter un gardien et un latéral droit, comme l’explique «Le Parisien».

Comme révélé par nos confrères de «L’Equipe», le Paris SG serait bel et bien en quête d’un gardien numéro 1. En interne, il se murmure qu’Alphonse Areola n’a pas les épaules suffisamment larges pour assumer ce rôle. La piste Keylor Navas (Real Madrid) a été explorée, mais c’est le portier de l’AC Milan, Gianluigi Donnarumma, qui fait office de favori. Ce dossier serait indépendant de celui de Neymar selon «L’Equipe». Les choses pourraient accélérer dans les prochains jours avec une première offre concrète. L’AC Milan réclame 50 M€.

Si le Paris SG dispose de plusieurs gâchettes dans le couloir droit (Meunier, Kehrer, Dagba), le club parisien souhaiterait encore se renforcer dans ce secteur après la perte de Dani Alves. Peu de noms ont circulé à ce poste, si ce n’est celui de Youcef Atal (OGC Nice), un profil apprécié par Thomas Tuchel. Mais les dirigeants niçois réclameraient 40 M€. La fin du mercato estival risque d’être agitée du côté du club de la capitale.

Stéphane TAN