PSG – Mercato : Marinette Pichon a un avis bien tranché sur l’avenir de Neymar

Selon l’ancienne joueuse Marinette Pichon, il est de l’intérêt du PSG de se débarrasser au plus vite de Neymar.

L’Equipe a révélé dimanche soir sur son site internet que le PSG pourrait ouvrir la porte à un transfert de Neymar, qui souhaiterait partir de la capitale. Deux ans après son arrivée, la star brésilienne, blessée et poursuivie pour un viol présumé, pourrait retourner au FC Barcelone, conformément à sa volonté et à celle de Lionel Messi. Son cas fait énormément parler, et dans l’émission L’Equipe d’Estelle, ce lundi, Marinette Pichon y est allée de son commentaire.

Sur le plateau, l’ancienne attaquante des Bleues a été la seule à se montrer favorable à un départ de Neymar.

« Le PSG a raison de lui ouvrir la porte, a-t-elle soutenu. C’est une star mondiale mais depuis son arrivée, il n’est pas à la hauteur des attentes. Dans les matches importants, il n’est pas là. Le PSG l’a acheté 220 M€ mais c’est plus un coup marketing qu’autre chose. Sur le terrain, je ne vois pas la plus-value. Il fait ciuler beaucoup d’encre pour ce qu’il fait en dehors du terrain. J’étais enthousiaste quand il est arrivé mais il me laisse sur ma faim. »

En deux saisons, Neymar a raté 47 matches du PSG à cause de ses blessures. Mais sur les 58 matches qu’il a joués, le Brésilien a inscrit 51 buts et délivré 29 passes décisives.

Laurent HESS