PSG – Mercato : Nicolas Sarkozy à l’origine de l’arrivée de Ben Arfa ?

L’ancien président Nicolas Sarkozy aurait joué un petit rôle dans l’arrivée d’Hatem Ben Arfa au PSG durant le mercato…

Alors que Laurent Blanc ne semblait pas emballé par la perspective de recruter Hatem Ben Arfa, le président du PSG Nasser Al-Khelaïfi était quant à lui séduit par les performances du meneur de jeu cette saison sous le maillot de l’OGC Nice. L’aval de son nouvel entraîneur Unai Emery lui a permis de conclure ce transfert. À en croire le journaliste de France Football Nabil Djellit, qui s’exprimait vendredi sur Europe 1, une scène insolite entre Ben Arfa et l’ancien président de la République Nicolas Sarkozy aurait servi de déclic au dirigeant qatari.

A lire aussi : Tous les articles sur le PSG

« En 6 mois, il a eu 27 propositions. Le grand final c’était donc Séville et le PSG. Ce qu’il s’est passé c’est quand il est venu jouer au Parc des Princes avec l’OGC Nice, il avait été très bon, et là, à la sortie des vestiaires, il y a Nicolas Sarkozy qui va le voir. Il lui demande de faire une photo avec lui devant Nasser Al-Khelaïfi. Nasser y voit ça, et là c’est le déclic. C’est un choix présidentiel, Hatem Ben Arfa. »

Ce soir-là, le 2 avril précisément, Ben Arfa avait inscrit un superbe but sur la pelouse du Parc des Princes, sans pouvoir empêcher la défaite de l’équipe azuréenne (4-1).

Sylvain Opair