PSG – Mercato : Paris aurait déjà tranché pour l’avenir de Cavani !

false

Thomas Tuchel a tranché : Edinson Cavani n’entrerait plus dans ses plans pour les grosses affiches du PSG cette saison.

Si Edinson Cavani a confié à ses proches sa volonté de prolonger au PSG jusqu’en juin 2022, il semblerait que les décideurs parisiens ne soient pas du tout sur la même longueur d’ondes. Lancé sur la question en conférence de presse il y a quelques jours, Thomas Tuchel a botté en touche concernant une prolongation : « C’est trop tôt pour parler de ça maintenant. Je pense que je suis convaincu qu’Edi parle avec le club. Il sait que c’est son club. Je ne connais pas son idée actuellement. Je compte à 100% sur lui ».

Le PSG prépare déjà sa sortie… Et sa succession

Si le technicien allemand marche sur des œufs avec Cavani, un joueur adulé des supporters du PSG, ses idées seraient cependant limpides si l’on en croit le « Parisien ». Cette saison, le Matador uruguayen va être amené à se contenter des miettes, lui qui n’est pas rentré samedi à Nice et ne devrait pas démarrer titulaire face à Bruges en Ligue des Champions mardi.

Aujourd’hui, Angel Di Maria, Kylian Mbappé et Neymar (quand il n’est pas blessé) sont les trois joueurs majeurs désignés par Thomas Tuchel s’il poursuit en 4-3-3. Dans un système à 4 offensifs, comme ce fut le cas à Nice, Mauro Icardi, qui n’est que prêté par l’Inter Milan mais qui représente l’avenir, semble avoir une longueur d’avance sur Cavani. « Un choix fort de Tuchel et du PSG, qui se préparent à la fin de contrat du meilleur buteur de son histoire en juin prochain. D’ici là, Cavani rejouera et marquera quelques buts. Mais il n’entre plus dans les plans pour les soirs de grands matchs », explique le quotidien francilien.

Arnaud Carond