PSG – Mercato : Paris cloue fermement le bec du président de la Liga
Encore une fois attaqué par le président de la Liga Javier Tebas pour d’éventuelles irrégularités pendant le mercato estival, le PSG s’est défendu dans les colonnes de L’à‰quipe.
Encore une fois attaqué par le président de la Liga Javier Tebas pour d'éventuelles irrégularités pendant le mercato estival, le PSG s'est défendu dans les colonnes de L'à‰quipe.
La petite guerre que se livrent à distance Javier Tebas et le PSG est loin d'àªtre terminée, le président de la Liga souhaitant plus que jamais le club de la capitale de la Ligue des champions si des anomalies constatées dans son dernier recrutement estival était constaté. « Si le PSG est sorti des clous du fair-play financier, ils ne doivent pas àªtre autorisés à concourir, explique-t-il dans L'à‰quipe du jour. Si, en cours de saison, on s’aperà§oit qu’ils ont triché économiquement, pourquoi ne pas les exclure ? Quand un cycliste est convaincu de dopage, il est immédiatement exclu de la course. Je pense par ailleurs qu’il faudrait que les contrôles aient lieu avant le démarrage de la compétition, pas après. Sinon, le mal est fait. Investir est une chose, tricher en est une autre. On ne peut pas perdre de l’argent en permanence. Cela provoque une inflation. Mais évidemment, le PSG ne perd jamais d’argent avec les revenus fictifs de son sponsoring. »
« Le football espagnol a des dossiers autrement plus prioritaires »
Devant ces nouvelles accusations, le PSG a répondu sèchement : « Nous n’allons pas répondre à chaque déclaration calomnieuse de M. Tebas ni à la grande imprécision de la plupart de ses propos, qui ne visent qu’à manipuler les médias pour tenter de nuire à la stratégie ambitieuse du Paris Saint-Germain, peut-on lire. Nous sommes profondément navrés pour lui que la L1 ait su attirer cet été l’un des trois meilleurs joueurs du monde (Neymar) tout en conservant dans ses frontières le plus grand espoir du football franà§ais et international (Mbappé). Nous pensons que le football espagnol a des dossiers autrement plus prioritaires que de se focaliser en permanence sur les comptes du PSG, qui étaient parfaitement équilibrés en 2016-2017. Nous n’entrerons pas dans un débat qui inviterait M. Tebas à se pencher sur la faà§on dont certaines puissances du football européen ont assis ou maintenu leur domination ces vingt dernières années, en dépit de pratiques qui ont pu en leur temps susciter de nombreuses controverses. »
JP