PSG – Mercato : pourquoi Mbappé ne peut pas aller à Manchester City

true

Le site espagnol Don Balon assure que Manchester City a accéléré les démarches pour recruter Kylian Mbappé. Sauf que dans les faits, ce transfert est impossible à cause des propriétaires des deux clubs.

Il y a bien longtemps, Don Balon était un hebdomadaire très respecté en Espagne et même en Europe. Mais aujourd’hui, comme la plupart des médias, il a délaissé son édition papier pour mieux exister sur Internet. Avec une spécialité : des scoops qui n’en sont pas vraiment.

Le dernier en date serait une « accélération » de Manchester City dans le dossier Mbappé. Le club de Pep Guardiola veut se doter d’un joueur de classe mondiale pour franchir le dernier palier et remporter la Champions League. On ne doute pas que le club anglais a les moyens de ses ambitions et est attiré par l’attaquant du PSG.

Seulement, le propriétaire de City, Khaldoon Khalifa Al Mubarak, est né à Abou Dabi et fait donc partie des Emirats Arabes Unis, qui ont mis le Qatar en quarantaine depuis plusieurs années. Officiellement pour des liens avec le terrorisme, officieusement car ils sont jaloux de la réussite du petit Etat. Quoi qu’il en soit, c’est la guerre froid entre les deux bords et les Qataris préfèreraient donner Mbappé et Neymar au Barça plutôt que de faire affaire avec City. Même à 400 ou 500 M€. Don Balon peut oublier ce « scoop »…

R.N.

Raphaël Nouet

Journaliste à But! depuis 2001