PSG – Mercato : Pourquoi Paris doit trouver 51 millions d’euros avant le 30 juin
Dans son édition du jour, le quotidien l’Equipe explique la stratégie du Paris Saint-Germain pour rester dans les clous du fair-play financier.
On vous le disait plus tôt ce matin : le Paris Saint-Germain est en passe de se mettre en conformité avec les règles du fair-play financier édictées par l’UEFA. Ne manque plus, et ce devrait àªtre officiel dans les prochaines heures, que le transfert de Yuri Berchiche à l’Athletic Bilbao. Ce qui, en toute logique, devrait rapporter au club parisien près de 20 millions d’euros, après les 34 récupérés pour Javier Pastore (24) et Odsonne Edouard (10).
Résultat, le PSG aura bel et bien récupéré plus de 50 millions en ce début de mercato d’été. Une somme qui est loin d’àªtre anodine puisqu’elle à correspond à un montant précis, après la dévaluation des contrats de sponsoring du club avec les entreprises qatariennes.
Dévalués de 37 % par l'UEFA, ces divers contrats ont ainsi perdu 51 millions d'euros de valeur. Ce qui explique les ventes jusqu’ici actées.
L.T.