PSG – Mercato : Thomas Tuchel freine un départ imminent !

Le latéral gauche du PSG Yuri Berchiche est annoncé proche de l’Athletic Bilbao mais ce dossier n’a pas encore été définitivement validé par Thomas Tuchel. 

Si Javier Pastore est à Rome ce lundi, Yuri Berchiche n’a pas encore quitté Paris. Approché par l’Atlético Madrid, le latéral gauche du PSG a pourtant déjà trouvé un accord pour un contrat de quatre ans avec Athletic Bilbao, mais les deux clubs ne sont toujours pas sur la même longueur d’ondes entre eux. Selon RMC, le transfert de l’ancien de la Real Sociedad est suspendu à la décision de Thomas Tuchel, qui n’aurait pas encore donné son feu vert pour un départ de l’Espagnol.

Si Berchiche part, Kurzawa restera au PSG

Par ailleurs, la radio sportive explique que le deal financier n’a encore été trouvé entre les deux clubs, qui souhaitent toutefois finaliser le transfert de Yuri avant le 30 juin prochain, afin que le club de la capitale soit en conformité avec le fair-play financier. L’UEFA ne laissera rien passer. Dernière précision d’importance : si Berchiche part, Layvin Kurzawa restera de facto au PSG. « Paris ne devrait pas non plus recruter en défense centrale, sauf départ inattendu », concluent nos confrères.

JP