PSG – Mercato : Thomas Tuchel pousse fort pour une piste au milieu !

Ce n’est pas un secret : Thomas Tuchel rêve de recruter Julian Weigl (Borussia Dortmund, 23 ans) cet hiver. Le coach du PSG a amorcé les discussions.

Alors que la direction du Paris Saint-Germain a entamé des négociations avec Everton pour Idrissa Gueye, Thomas Tuchel pousse aujourd’hui très fort derrière une autre option. Conscient des difficultés franciliennes à se mettre d’accord avec les Toffees en dessous des 40 M€ réclamés, l’Allemand ferait le forcing pour son compatriote Julian Weigl (Borussia Dortmund, 23 ans), lequel ne fait pas de mystère sur sa volonté de quitter la Ruhr.

A lire aussi : Tous les articles sur le PSG

Selon le Parisien, Thomas Tuchel a pris le temps d’appeler son ancien joueur à Dortmund pour lui exposer son projet. En manque de temps de jeu dans son club actuel, Julian Weigl aurait été séduit par le discours et aurait une nouvelle fois réclamé son départ.

Dans ce dossier, le plus difficile pour le PSG sera sans doute de s’entendre avec le Borussia Dortmund. Comme l’a déjà fait savoir le directeur sportif du club allemand Michael Zorc, aucun joueur ne dispose de bon de sortie cet hiver du fait des nombreux objectis à mener de front sur la fin de saison.

Lucien Favre, qui utilise de temps en temps Weigl en défense centrale, serait sur la même longueur d’ondes que ses dirigeants. Pour déloger Weigl de Dortmund, il faudra au minimum 20 M€.

Arnaud Carond

TÉLÉCHARGEZ VOTRE APPLICATION BUT! FOOTBALL CLUB.

La version IOS (iPhone) est disponible sur l’App Store

La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play

Alexandre Corboz

Journaliste à But! depuis 2008