PSG – Mercato : Thomas Tuchel vise Cesc Fabregas cet hiver !

À la recherche d’un milieu relayeur suite au départ annoncé d’Adrien Rabiot au mercato, le PSG se serait renseigné sur la situation de Cesc Fabregas (Chelsea, 31 ans).

La situation d’Adrien Rabiot a mis les dirigeants du PSG en état d’urgence. Le départ de l’international tricolore n’étant pas prévu au mercato hivernal, ce n’est pas un mais deux milieux de terrain que Thomas Tuchel va devoir trouver pour renforcer son effectif, dépourvu dans ce domaine depuis des mois.

Ainsi, plusieurs pistes ont été ouvertes par le club de la capitale mais L’Équipe précise que le PSG ne devrait pas trouver le successeur de Thiago Motta le mois prochain. « Antero Henrique cherche davantage un joueur de complément, capable de faire le nombre dans un secteur où Thomas Tuchel doit utiliser des garçons dont ce n’est pas le poste (Marquinhos, Draxler) », peut-on ainsi lire dans le quotidien sportif.

Comme déjà évoqué, l’ancien du LOSC Idrissa Gueye (29 ans), aujourd’hui à Everton, a ainsi été ciblé. Des contacts existent entre ses représentants et la direction sportive parisienne, mais il ne possède pas une grande expérience de la Ligue des champions, au contraire de Cesc Fabregas. Peu utilisé cette saison à Chelsea, le champion du monde espagnol (31 ans), passé par Arsenal et le FC Barcelone, est en fin de contrat dans six mois. Son profil plaît au PSG… mais aussi à l’AS Monaco. Son salaire important risque toutefois de poser souci. Fabinho (25 ans) coûterait moins cher. Recruté cet été par Liverpool, l’ancien Monégasque demeure une solution sous forme de prêt.

JP