PSG – Mercato : Tuchel dispose d’une offre très tentante pour mettre les voiles

true

L’entraîneur du PSG Thomas Tuchel est en train de redynamiser son équipe depuis son passage au 4-4-2. Cela ne l’empêche pas de penser à un avenir sur le moyen terme.

Le tirage au sort des 8es de finale de la Ligue des champions a offert le Borussia Dortmund au PSG. En février et mars 2020, l’avenir de Thomas Tuchel sera directement lié à ce double rendez-vous. Sous contrat jusqu’en juin 2021, le technicien allemand entend honorer son engagement et ne fera pas de sentiment avec son ancien club.

Une nouvelle élimination à ce stade de la compétition – qui serait la quatrième de suite pour le PSG – sonnerait en effet très probablement le glas de son aventure à Paris. Même si Leonardo lui a publiquement apporté son soutien dimanche, il aurait alors du mal à résister de tourner la page pour mettre en place un coach de son choix.

Tuchel dispose d’une offre ferme du Bayern

Tuchel pourrait aussi damer le pion au Brésilien et être tenté d’aller voir ailleurs en cas de nouvelle contre-performance en C1. Une porte de sortie, et pas la moindre, s’offre déjà à lui. Selon L’Équipe, les dirigeants du Bayern Munich l’ont contacté il y a quelques semaines pour remplacer Niko Kovac. L’actuel coach du PSG a décliné, mais il dispose toujours sur son bureau d’une proposition ferme de cinq ans de la part du club bavarois, valable tant que l’intérimaire Hans-Dieter Flick est en poste. Reste à savoir ce qu’il en fera début 2020.

Bastien Aubert

Journaliste à But! depuis 2013