PSG – Mercato : Tuchel persiste et signe, il veut garder Neymar

PSG - Mercato : Tuchel et Verratti réagissent aux chants contre Neymar

Thomas Tuchel a clairement indiqué qu’il espérait conserver Neymar dans son effectif après le match nul du PSG à Nuremberg (1-1).

Le PSG a été tenu en échec par Nuremberg (1-1) ce samedi soir malgré l’ouverture du score de sa recrue Pablo Sarabia. Un penalty concédé par Abdou Diallo a permit aux Allemands d’égaliser en fin de rencontre. Mais c’est Neymar qui était encore au centre des discussions après le match et Thomas Tuchel a pris position.

« Neymar va prendra l’avion mardi avec nous et jouera face à l’Inter Milan samedi à Macao. Il va commencer les entraînements avec l’équipe demain (ndlr : dimanche). Il a passé des tests en début de semaine dernière et il était prévu qu’il ait une semaine pour se remettre à niveau physiquement ».

Le Brésilien sera donc du voyage en Chine d’après l’Allemand, et peut-être plus encore… « Si je veux le garder ? Bien sûr, tout entraîneur veut que Neymar reste dans son effectif. C’est notre joueur. Je suis calme, je ne fais pas de plans car avec le mercato tout peut arriver. Mais c’est mon joueur », a soutenu Tuchel, dans des propos rapportés par L’Equipe.

Laurent HESS