par Benjamin Danet

PSG - Mercato : Tuchel sur les dossiers chauds, Al-Khelaïfi prend du recul

Si l'on en croit les informations du quotidien l'Equipe, l'entraîneur allemand du PSG, Thomas Tuchel, ne laisse le soin à personne de gérer les dossiers du mercato.

Ce n'était pas gagné d'avance. Et nombreux étaient ceux qui imaginaient le pire lors du mercato estival pour Thomas Tuchel. Entre le président, Nasser Al-Khelaïfi, et le directeur sportif, Antero Henrique, rompu à l'exercice si difficile du mercato, personne n'imaginait l'Allemand capable d'imposer ses vues. Pas vraiment aidé par sa réputation de despote éclairé, entretenu des mois durant du côté du Borussia Dortmund.

Et pourtant. Depuis sa nomination, Tuchel a multiplié les échanges. Certes, il a travaillé, seul, sur différents profils susceptibles de renforcer l'équipe. Mais s'est ensuite évertué à communiquer avec les forces en présence (Henrique, Al-Khelaïfi) afin d'obtenir gain de cause. La venue de Thilo Kehrer, pour plus de 35 millions d'euros, c'est lui. Un travail de longue haleine, accepté par Doha, après de longues concertations.

Comme le précise l'Equipe, aujourd'hui, Tuchel est parvenu à travailler en bonne intelligence avec divers salariés du club. Résultat, et ce n'était pas gagné d'avance, le président Nasser Al-Khelaïfi a pris du recul et laisse les deux hommes travailler. Il le faudra, et notamment en raison des dossiers compliqués des prolongations de contrats. Là-encore, Tuchel a pris la main.

L.T.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Si l'on en croit les informations du quotidien l'Equipe, l'entraîneur allemand du PSG, Thomas Tuchel, ne laisse le soin à personne de gérer les dossiers du mercato.

Benjamin Danet
Rédacteur
Benjamin Danet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.