PSG – Mercato : un gardien dans le viseur, plusieurs départs à prévoir

En marge du feuilleton Neymar, la fin de mercato du PSG pourrait être agitée. Notamment dans le sens des départs.

Avec les dizaines d’informations quotidiennes au sujet de Neymar, et ce depuis un bon mois, on en oublierait presque que le PSG se concentre sur d’autres dossiers en cette fin de mercato. En premier lieu sur son futur gardien de but. Si il apparaît clairement qu’Alphonse Areola n’offre pas à son entraîneur, Thomas Tuchel, les garanties nécessaires pour devenir un incontestable numéro 1, Leonardo, de son côté, multiplierait les pistes.

Les noms des deux portiers madrilènes, Thibaut Courtois et Keylor Navas, ont été évoqués, mais c’est bel et bien la piste menant à Gianluigi Donnarumma (Milan AC) qui reste prioritaire. C’est du moins ce qu’affirme le quotidien l’Equipe dans son édition du jour.

Par ailleurs, plusieurs joueurs de l’effectif actuel pourraient vitre aller voir ailleurs. Stanley Nsoki, en premier lieu, courtisé par l’OGC Nice notamment. Layvin Kurzawa et Thomas Meunier, en cas d’offres satisfaisantes, disposeront d’un bon de sortie. Au même titre qu’Eric Choupo-Moting ainsi que l’Espagnol Jesé qui, lui-aussi, va devoir trouver du temps jeu ailleurs qu’au Paris Saint-Germain.

L.T.