PSG – Mercato : un nouveau produit du club se félicite d’avoir claqué la porte

true

Transféré au RB Leipzig cet été moyennant 15 M€, le milieu de terrain Christopher Nkunku ne regrette pas d’avoir quitté son club formateur, le PSG.

D’abord désireux de copier le programme « Zidanes et Pavones » de Florentino Pérez lors de son premier passage à la présidence du Real Madrid, le PSG version qatari a changé son fusil d’épaule. Désormais, ce sera essentiellement des stars, les produits maisons étant invités à aller voir ailleurs. Le plus étonnant, c’est qu’à l’instar de Christopher Nkunku, parti cet été au RB Leipzig pour 15 M€, les jeunes Parisiens sont finalement plus heureux loin de la capitale.

« L’ensemble du package est parfait ici, a-t-il expliqué dans Kicker. La structure, la philosophie, les objectifs sportifs, l’opportunité de se développer en tant que jeune joueur. Après quatre mois, je peux dire : j’ai pris la bonne décision. Je ne dirai pas que c’était facile pour moi de quitter le PSG. Mais pour mon développement, c’est bien que je sois parti. Bien sûr que j’ai joué (à Paris), mais seulement quand une star était blessée, suspendue ou préservée. Ce n’était pas assez pour moi. »

« Les conditions ici sont un peu meilleures que le PSG. Ici se trouve une « académie » (centre d’entraînement) dans laquelle toutes les équipes s’entraînent, dans un seul complexe. Il y a aussi ça à Paris, mais c’est loin du centre d’entraînement des professionnels. En plus, les footballeurs peuvent, à titre récréatif, louer des terrains dans le complexe où les jeunes du PSG s’entraînent. »

R.N.

Raphaël Nouet

Journaliste à But! depuis 2001