Nous suivre
Image par défaut
Ligue 1

PSG – Mercato : Unai Emery ne sait pas tout sur le cas Kimpembe

Présent devant la presse à la veille de la réception du Stade Rennais, l’entraîneur du PSG Unai Emery a fait un point complet sur son équipe.

Màªme sur les absents.

Kimpembe absent et sanctionné à Bâle ?

Non, c'était une décision tactique. Il est le troisième central depuis le départ de David Luiz. Après il y a la composition du banc, Krychowiak ou Motta peuvent jouer central. Si Silva ou Marquinhos ne peuvent pas commencer, Kimpembe sera titulaire. Le club ne m'a pas dit de ne pas le faire jouer. Le reste, c'est entre le joueur et le club, à§a les regarde.

Le PSG va-t-il enfin convaincre contre Rennes ?

C'est un match difficile, contre une équipe qui a 20 points. C'est important de gagner, mais la faà§on dont nous aller gagner est importante. On a fait deux matches nuls au Parc”¦ Je veux une équipe qui fasse bien, avec intensité, agressivité. Il faut faire souffrir à la maison notre adversaire. Je veux que tous les supporters du Parc vibrent avec l'équipe ! Demain, c'est l'opportunité de faire un grand match avec une identité. Les meilleurs seront alignés.

Qui sera indisponible demain ?

Kurzawa est blessé, les autres sont bien. Il a une douleur qui ne lui permet pas d'àªtre à 100% . Il y aura 20 joueurs. Descamps vient avec nous, Aréola a une petite douleur, il est incertain.

La concurrence est-elle immuable ?

Elle est importante pour avoir les meilleures performances de l'équipe. Une saison est longue. Je suis content des joueurs. Il y a la confiance d'un bloc aussi à avoir. Plus ce sera difficile pour moi de faire le 11 ou le groupe, mieux ce sera. L'équipe s'améliore, mais elle doit continuer. Si j'ai des doutes ?Je suis très occupé et très motivé, je suis content à Paris. Jesé ? Il progresse. Comme d'autres dans l'équipe. Ils sont motivés.

JP

Actus Chaudes

Lucas Stassin (ASSE)
Ligue 1 / 08 Apr 2025 07h40

ASSE : Horneland a perdu Stassin !

Plus d'informations Plus d'articles

🚨 Redis est désactivé !