PSG – Mercato : une autre grosse surprise validée par Leonardo dans le dossier Kurzawa ?
par Julien Pédebos

PSG – Mercato : une autre grosse surprise validée par Leonardo dans le dossier Kurzawa ?

Alors que l'avenir de Layvin Kurzawa semblait se dessiner loin du PSG, le club de la capitale devrait finalement prolonger son latéral.

C'est l'une des histoires qui rend le Mercato toujours aussi imprévisible. Depuis des mois, il semblait acquis que Layvin Kurzawa ne prolongerait pas son contrat avec le PSG, lui qui arrivait à échéance au 30 juin prochain. Mais tout a changé ces derniers jours.

En effet, confronté aux difficultés financières actuelles, Leonardo aurait fait le choix de la sécurité en reprenant contact avec un joueur qu'il avait sous la main, plutôt que négocier l'arrivée d'une autre recrue à un tarif exorbitant. Et derrière cette prolongation surprise qui se dessine, une autre semble se confirmer. L'Equipe évoquait il y a quelques jours que les conseillers du joueur avaient demandé à Leonardo un salaire multiplié par deux. Si l'on en croit le journaliste Dave Appadoo, cette exigence serait sur le point d'être satisfaite.

Layvin Kurzawa va donc passer en quelques semaines du statut de joueur indésirable à celui de joueur prolongé pour quatre ans avec un salaire multiplié par deux. Un scénario détaillé par le journaliste sur l'antenne de la Chaîne l'Equipe. « C’est Leonardo qui a pris contact avec l’entourage de Kurzawa, un entourage qui était en train de négocier avec Chelsea et Arsenal. Il y avait vraiment des contacts très avancés. C’est Leonardo qui a repris contact avec l’entourage à la surprise de Kurzawa. C’est le PSG qui a fait cette proposition de prolongation de quatre ans. Dans un premier temps son clan a demandé 3+1, et finalement ils se sont dit que quatre ans c’était bien aussi. Il double son salaire, qui n’était pas énorme, il était 250.000€ brut par mois. C’est la grande surprise. Ses agents sont attendus mardi, le 30 juin, pour valider tout ça ».