par Alexandre Corboz

PSG – Mercato : une prolongation surprise pour contenter Thomas Tuchel ?

Apprécié de Thomas Tuchel et en fin de contrat en juin, Dani Alves (35 ans) va rencontrer les dirigeants du Paris Saint-Germain la semaine prochaine.

Revenu de blessure en fin d'année dernière, Dani Alves (35 ans) s'est imposé sans faire de bruit dans le onze du Paris Saint-Germain en ce début d'année 2019. C'est bien simple : le Brésilien est le 4e joueur le plus utilisé par Thomas Tuchel depuis le début d'année civile derrière Julian Draxler, Thiago Silva et Thilo Kehrer.

S'il est utilisé partout sauf à son poste d'origine de latéral droit (milieu relayeur, ailier droit), l'ancien Barcelonais ne sait toujours pas de quoi son avenir sera fait. A la fin de la saison, Dani Alves aura 36 ans et il sera libre.

Si aucune discussion n'a encore démarré, le Parisien croit savoir qu'une réunion est prévue la semaine prochaine pour évoquer l'avenir du latéral auriverde... Et qu'il n'est pas exclu qu'Alves se voit proposer un nouveau bail. Courtisé par Flamengo cet hiver, tenté par la Premier League, Dani Alves ne serait pas contre une prolongation dans la capitale française. Sur ce dossier, Thomas Tuchel – qui apprécie son expérience et son intelligence de jeu – sera déterminant...

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Apprécié de Thomas Tuchel et en fin de contrat en juin, Dani Alves (35 ans) va rencontrer les dirigeants du Paris Saint-Germain la semaine prochaine.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.