PSG – Mercato : Zidane freine bel et bien le dossier Neymar au Real Madrid

FC Barcelone – Mercato : le couac Neymar a braqué le vestiaire

Pour l’heure, les discussions entre le PSG et le Real Madrid pour Neymar Jr restent informelles. Il est d’ailleurs possible qu’on en reste là.

Si l’entourage de Neymar Jr – et plus particulièrement Pini Zahavi – fait jouer ses relations pour offrir une concurrence à Barcelone avec le Real Madrid, la stratégie du clan du joueur est sur le point de retomber comme un soufflé… Et il est aussi désormais très possible que la star auriverde fasse la saison au PSG.

Zizou préfère mettre l’argent sur un milieu de terrain

Alors que le Barça discute sans trop y croire d’un retour du Brésilien, les Merengue – quant à eux – ne s’activent pas vraiment. Selon « AS », le Real Madrid a bien conscience de n’être qu’un second choix. Un vieux fantasme de Florentino Perez que « Zinédine Zidane n’a pas demandé ». Selon le journaliste supporter Tomas Roncero, le coach madrilène préfère que le club « n’essaye pas signer » Neymar et mette de l’argent sur le milieu de terrain.

Placé en retrait sur le dossier, le Real Madrid est davantage un « observateur très attentifs ». « Le Real Madrid sait que le Barça négocie sérieusement avec le PSG. Au contraire, les contacts de Madrid ont été informels, il s’agit d’une simple déclaration d’intention pour avertir les Parisiens du genre : « souvenez-vous que nous sommes là … » », poursuit Roncero.

Arnaud Carond