PSG : Michel Platini ne digère toujours pas le pénalty accordé à Manchester United

PSG : Michel Platini ne digère toujours pas le pénalty accordé à Manchester United

Dans un entretien accordé au JDD, l’ancien patron de l’UEFA, Michel Platini, est revenu sur la fin de match opposant le PSG à Manchester United en Ligue des Champions.

Et de toute évidence, l’ancien meneur de jeu de l’équipe de France, n’a guère apprécié la décision prise par l’arbitre dans les derniers instants du 8e de finale retour de Ligue des Champions au Parc des Princes. Michel Platini est en effet catégorique : jamais ManU n’aurait du profiter d’un pénalty.

« Au cours de mes années passées à l’International Board, j’ai toujours essayé de défendre le jeu et de protéger les joueurs. Ce qui s’est passé mercredi a simplement confirmé mes dires. En l’occurrence, le joueur parisien (Kimpembe) se retourne et le ballon vient lui taper le bras. C’est involontaire. L’arbitre a fait ce qu’il devait faire en sifflant corner, et puis des gens lui ont dit qu’il devait regarder de plus près. Or, décréter que tout contact de la main (dans la surface) doit être sanctionné d’un penalty, c’est aller contre l’esprit du football, contre le jeu. Et cela risque de conduire à des situations où, plutôt que d’ajuster leur centre ou leur tir, les joueurs vont d’abord viser la main du défenseur. »

L.T.

Amoureux du foot, votre APPLICATION BUTFOOTBALLCLUB est disponible.

La version IOS (iPhone) est disponible sur l’App Store

La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play