PSG : Montpellier, les blessés, Kimpembe…Thomas Tuchel avait des choses à dire

true

L’entraîneur du PSG, Thomas Tuchel, était à l’instant en conférence de presse. Et ce avant l’accueil de Montpellier au Parc des Princes.

L’adversaire : Montpellier

« Montpellier est une équipe habituée de jouer dans son système en 5-3-2. Nous devons être vigilants. C’est un plaisir de revenir au Parc après 5 matches de suite à l’extérieur. Le match aller à Montpellier était positif, avec un scénario favorable à la fin. Il peut faire partie des matches clés de la saison, tout comme celui contre Monaco à domicile. »

A lire aussi : Tous les articles sur le PSG

Le groupe et les blessés

« On s’adapte toujours par rapport aux blessés. Contre Montpellier, on devra faire sans Thiago Silva, Bernat, Dagba et Marquinhos. »

Kimpembe

« Il a travaillé tout l’été pour revenir à un excellent niveau. Il a été exceptionnel. Depuis le match contre le Real Madrid à domicile, il a maintenu son niveau. Il est beaucoup plus mature dans sa façon d’être. »

Cavani

« Il y a des situations bien pire. Ça va aller, il se sent bien. Il doit regagner de la confiance, retrouver du rythme. C’est normal pour un attaquant. C’est un grand joueur pour le club, on est habitués à vivre ensemble. Cela commence dès demain (samedi) pour lui, on va voir. Tout le monde peut être titulaire, c’est la même chose avec lui. Il a raté plusieurs semaines, et pour ça on doit être patient aussi. Il ne peut pas faire son meilleur match demain. Mais s’il retrouve toutes ses capacités, ce sera un joueur très important pour nous. »

Bastien Aubert

Journaliste à But! depuis 2013